

dialyse en vacances aux pays-bas
dialyse en vacances aux pays-bas
fourni par Dialysis Clinic Pays-Bas
PratIQUE
Informations pratiques sur notre clinique et notre procédure
S'inscrire en 4 étapes faciles
- Vous pouvez poser votre candidature en utilisant le formulaire de contact ou en envoyant un courriel à l'adresse suivante rockanje@dialyseservicenederland.nl
- Si vous êtes disponible aux heures que vous souhaitez, nous vous enverrons un questionnaire médical.
- Notre équipe de dialyse évaluera votre demande
- Avec un avis positif, votre réservation est définitive
Remboursement
Vous venez d'un pays autre que les Pays-Bas et vous avez une carte d'assurance internationale (carte CEAM) ou une Global Health Insurance Carte (GHIC)? Dans ce cas, vos soins seront entièrement remboursés. Nous pouvons vous conseiller sur la manière de demander une carte CEAM ou GHIC. Avec une copie de la carte CEAM ou GHIC, nous pourrons demander le remboursement du traitement de dialyse à une autorité aux Pays-Bas. Si vous n'avez pas de carte CEAM ou si vous venez des Pays-Bas, vous devrez d'abord avancer vous-même les frais. Ensuite, vous pourrez réclamer la facture à votre assureur maladie. L'assureur remboursera alors les frais de dialyse jusqu'au taux maximum applicable aux Pays-Bas (ou jusqu'au montant retenu par la police).
Carte CEAM ou GHIC
La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) ou la Global Health Insurance Carte (GHIC) ne sont pas un passeport mais une carte qui donne accès aux services de santé dans les pays de l'Espace économique européen (EEE) et en Suisse aux mêmes conditions que les résidents locaux. Voici comment demander une CEAM: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815
Préparation
Partir en voyage nécessite une préparation supplémentaire si vous êtes hémodialysé. C'est le cas si vous organisez vous-même vos vacances, mais aussi si vous participez à un voyage organisé. Les préparatifs nécessaires dépendent de votre situation personnelle.
Découvrez ce qui est possible
Discutez avec le médecin pour savoir si un départ en vacances est justifié d'un point de vue médical. Votre situation médicale doit être stable. Il s'agit d'une condition importante, sinon les vacances présentent trop de risques. Demandez au médecin à quoi vous devez faire attention lorsque vous cherchez une destination de vacances appropriée. Pensez-y :
- l'hygiène générale du pays
- les soins médicaux dans le pays
- les vaccinations nécessaires : toutes les vaccinations ne conviennent pas aux patients souffrant de troubles rénaux.
Êtes-vous sur la liste d'attente pour un rein de donneur ?
Vous pouvez être appelé à tout moment si vous êtes sur la liste d'attente. Il est alors important que vous puissiez vous rendre rapidement à l'hôpital. Demandez au centre de transplantation combien d'heures vous devez être sur place. Tenez-en compte lors de l'organisation de vos vacances.
Vous ne voulez pas avoir à en tenir compte ? Dans ce cas, votre statut sur la liste d'attente peut être modifié temporairement : de transplantable à non transplantable. Après les vacances, vous pourrez à nouveau faire modifier ce statut.
Transfert de dialyse
Pour évaluer votre demande de dialyse de vacances, nous avons besoin des informations médicales suivantes :
- un résumé de tous vos dossiers médicaux et des informations sur votre traitement par dialyse
- un formulaire de transfert signé par le néphrologue ou l'infirmière de dialyse
- une déclaration attestant que vous n'êtes pas atteint du VIH ou des hépatites B et C.
Vous pouvez demander ces informations à votre centre de dialyse.
Assurez-vous d'avoir suffisamment de médicaments en vacances
Assurez-vous d'avoir suffisamment de médicaments avec vous lorsque vous voyagez. Commandez-les à temps à la pharmacie. Si vous prenez l'avion, il est préférable d'emporter les médicaments dans votre bagage à main. Ainsi, vous ne serez pas à court de médicaments si vos bagages se perdent ou arrivent en retard.
Au retour
À votre retour, vous vous souviendrez de vacances réussies. A votre sortie, nous vous remettrons un résumé des traitements de dialyse. Vous saurez ainsi comment se sont déroulées les séances de dialyse. Remettez cette lettre à votre néphrologue à votre retour.
Page web utile (en néerlandais): https://www.nieren.nl/bibliotheek/12-leven-met-chronische-nierschade/166-vakantie-en-reizen/229-op-vakantie-met-hemodialyse
Signaler une plainte ou un conseil d'amélioration
Il est important pour nous de fournir des soins de dialyse de haute qualité. Néanmoins, il peut arriver que quelque chose ne vous convienne pas. Il est important que vous le signaliez immédiatement à notre collaborateur. Nous pourrons alors réagir immédiatement.
Il se peut que vous trouviez cela difficile ou que vous estimiez par la suite que vous n'avez pas été traité correctement. Dans ce cas, vous pouvez nous faire part de votre plainte ou de votre suggestion en utilisant le formulaire de contact de ce site web ou en envoyant un courriel à rockanje@dialyseklinieknederland.nl. Nous traiterons votre plainte conformément à la loi sur la qualité des soins, les plaintes et les litiges (Wkkgz).
Après avoir reçu votre plainte, notre responsable des plaintes vous contactera. Nous verrons alors ensemble si nous pouvons trouver une solution. Vous serez également informé des prochaines étapes. Nous enregistrons la plainte et entamons une enquête. À l'issue de celle-ci, vous recevrez une réponse motivée. Nous considérons les plaintes comme des occasions importantes d'améliorer nos services et nos relations avec vous.
Dialyse Kliniek Nederland est affilié au portail indépendant des plaintes en matière de soins de santé (Klachtenportaal Zorg). Vous pouvez également les contacter directement à l'adresse info@klachtenportaalzorg.nl.
© 2023 Dialyse Kliniek Nederland